Le general François Ndiaye a été nommé par le Président Macky Sall pour piloter la mise en œuvre des opérations du fonds « Force Covid-19 ».L’Observateur dans sa parution de mardi 28 avril 2020,informe que le Général Français Ndiaye entre en action Il dirige sa première réunion, avec sa Task Force, jeudi prochain, au Building administratif.
Au menu des discussions ? Six points sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de la présentation des membres du Comité, le point de situation du Force Covid-19, la présentation d’un avant-projet de composition et d’organigramme et de règlement intérieur. Il y a aussi la présentation d’un projet de plateforme numérique de suivi évaluation et des questions diverses.
Le fonds Force Covid-19 doit être doté d’une enveloppe de 1 000 milliards de Fcfa destinée à appuyer les secteurs économiques durement touchés par la crise sanitaire et à apporter une aide alimentaire aux couches de la population les plus vulnérables.
Diaraf Diouf Senegal7
A CHAUD
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures
- Thierno Alassane Sall : « Le régime actuel est devenu le bourreau de la presse »
- Assemblée nationale : Les députés ont adopté le budget 2026 du Ministère de la Santé
- Affaire Badara Gadiaga : La chambre d’accusation confirme la libération du chroniqueur sous bracelet électronique
- Fièvre de la vallée du Rift (FVR) : Six (06) nouveaux cas confirmés à la date du 03 décembre 2025
- Le collectif des étudiants s’est entretenu avec Sonko « en ligne » : un nouvel entretien prévu ce jeudi, à 17 heures