Force Covid-19-Sabadola Gold Opérations (SGO) clôt le débat et met 500 millions de FCFA sur la table, de sources très sûres.
Sabadola Gold Opérations qui est une filiale de Teranga Gold n’est pas en reste en ce qui concerne la lutte contre le Covid-19 dont le ton a été donné par le Chef de l’Etat Macky Sall. Quelques jours après avoir été indexé du doigt pour leur contribution initiale à hauteur de 50 millions , la SGO montre à l’Etat Sénégalais qu’elle s’associe à la dynamique d’éradication du Coronavirus.
Ne dit on pas que la patience est une vertu? En effet, cette compagnie avait annoncé dès le début de la pandémie sa contribution de manière graduelle et relativement à l’évolution de la pandémie. En tout état de cause, cette forte participation à l’effort national met en exergue le partenariat dynamique gagnant-gagnant qui a toujours prévalu entre Sabodala Gold Opération et l’Etat du Sénégal. Pour rappel, depuis sa création, cette société minière travaille en partenariat avec le Gouvernement du Sénégal et a progressivement développé cette
collaboration, essentiellement depuis la signature, en 2013, de l’Accord global sous la bénédiction du Président Macky Sall . La SGO a contribué à l’économie sénégalaise à hauteur de 107 milliards en 2018 avec près de 43,6 milliards versés au gouvernement en termes de redevances. La SGO est très investie en matière de responsabilité sociétale des entreprises dans la zone de Kédougou en ciblant des programmes d’éducation, de santé, d’eau et d’assainissement, de génération de revenus, de sport et culture, et de développement local. Nous espérons que les autres compagnies minières suivront la voie de SGO par leur participation financière bien appréciée.
Assane SEYE-Senegal7