Force Covid-19 – Transport des vivres : Mansour Faye dément les 6 milliards et précise…

0

Le montant réel du coût transport de l’aide alimentaire destinée aux populations vulnérables s’élève à 1,5 milliard. La précision est du ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale. Mansour Faye qui apporte ainsi un démenti sur la rumeur selon laquelle le transports de ces vivres coûterait 6 milliards de FCFA à l’Etat du Sénégal

Les 146.000 tonnes de denrées alimentaires destinées aux couches vulnérables sont convoyées dans les différentes régions du pays pour un « coût global de 1,5 milliard de francs Cfa », a précisé M. Faye ce dimanche à l’occasion de la réception de la contribution des radios et médias de Saint-Louis à la lutte contre le Covid-19.

Mansour FAYE souligne, par ailleurs que l’aide alimentaire destinée à la région de Dakar sera « transportée par l’armée gratuitement », à l’exception des coûts du carburants et des frais d’accompagnement des chauffeurs, rapportent nos confrères de Senego.

Il a aussi signalé, selon notre source, que l’association des transporteurs a offert gratuitement ses services pour accompagner l’opération. « Et nous attendons le volume de camions, afin de renforcer l’acheminement et la distribution des denrées alimentaires dans les régions du Sénégal », a-t-il ajouté.

Le ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale a indiqué que « les premiers camions, qui ont transporté l’aide pour les régions périphériques, comme Ziguinchor, Kédougou et Matam, sont payés à raison de 18.500 francs CFA la tonne. Pour les régions centre, Diourbel, Fatick, Louga et Kaffrine, le coût du transport s’élève a 7.500 francs CFA la tonne », a-t-il déclaré. Pour Tambacounda et Saint-Louis, les frais de transport se chiffrent à 15.000 francs CFA la tonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.