Les populations de la commune de Mbao ont reçu un soutien de taille dans leur combat pour la sauvegarde de la Forêt classée. Dans une un tweet, Alioune Tine a salue l’engagement des imams de cette localités de le combat.
« Bravo aux imams qui se lèvent pour dire non au morcellement de la forêt de Mbao » a écrit sur Twitter le fondateur du Think Tank Afrikajom Center.
Et Alioune Tine d’ajouter « Si le littoral est obstrué par des rideaux de béton et si on détruit la forêt de Mbao dans un Dakar hyper pollué ». Avant de lancer « non au morcellement de la forêt de Mbao« .
Bravo aux imams qui se lèvent pour dire non au morcellement de la forêt de Mbao.
Si le littoral est obstrué par des rideaux de béton et si on détruit la forêt de Mbao dans un Dakar hyper pollué. #NonAuMorcellementdelaForetdeMbao— Alioune Tine (@aliounetine16) June 20, 2020
Pour rappel, les populations de cette commune située dans le département de Pikine, réunies autour du collectif pour le développement durable de Mbao, luttent contre le projet de déclassifié 10 ha de la forêt pour en faire des cimetières.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7