Les réalités ont changé. A vrai dire elles ont évolué au point de dépasser certains pontes de la scène politique sénégalaise. Et, celui qui est en train de s’en rendre compte n’est autre que le leader du parti Rewmi.
Après avoir bien profité du ‘’mbourou ak soow’’, l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) pensait qu’en déclarant sa candidature, cela susciterait un engouement double : chez les populations comme chez les politiques.
Que nenni ! Et pour cause, depuis lors, Idrissa Seck travaille autour de la formation d’une coalition pour soutenir sa candidature en 2024. Seulement, il est loin, très loin de pouvoir atteindre ses objectifs. C’est en tout cas ce qu’a appris Senegal7.com auprès de sources bien informées.
À ce propos, il est indiqué que le leader du parti Rewmi aurait essuyé plusieurs revers en essayant d’enrôler certains leaders politiques. Ces derniers lui ayant fait savoir qu’ils sont dans d’autres calculs qui sont plus proches du ‘’sérieux et du concret’’.
Ce qui veut dire que si même il passait le cap des parrainages, Idrissa Seck risque de ne pas avoir les mêmes soutiens comme lors de la présidentielle de 2019 où la majorité des recales avait préféré le rejoindre. En tout cas, c’est mal parti pour l’homme qui a perdu sa base politique qu’est Thiès.
A LIRE AUSSI : PARRAINAGE ET CANDIDATURE : L’ÉNIGME IDRISSA SECK
Avec Senegal7
Comments are closed.