Le secrétaire général par intérim du parti Pastef a précisé qu’il n’y a pas de retard ni de lenteur dans la formation du nouveau gouvernement. Selon le député, ils sont bien dans les délais. Même si les populations s’impatientent.
« A mon avis, il n’y a pas de retard. Le premier ministre Ousmane Sonko avait parlé de quelques heures ou dans les jours qui suivent. Donc, on est dans les délais raisonnables. Peut-être que c’est lié à l’impatience de l’opinion, de certains observateurs mais je pense qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer ou de parler de retard« , a-t-il déclaré sur Rfm.
Eventuelles divergences sur le choix des hommes ?
Au sujet des divergences qui auraient retarder le choix des futurs ministres, Ayib Dafé souligne qu’il peut pas commenter des rumeurs. « Comme je l’ai dit, on est dans les délais raisonnables pour former un gouvernement« , a-t-il insisté ajoutant qu’il a vu des gouvernements se former sur plus d’une semaine.
Lire aussi : FORMATION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : DANS LA DOULEUR
Formation du gouvernement
Et dire qu’il pense que le président de la République, dès sa prestation de serment, on nommé le Premier ministre. « Et le premier ministre est entrain, en rapport avec le président de la République, de s’atteler à la formation du gouvernement« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.