La saison 2016-2017 se termine mal pour Eden Hazard. Le milieu de terrain offensif de Chelsea s’est gravement blessé avec sa sélection nationale puisqu’il souffre d’une fracture de la cheville droite.
Il avait sans doute rêvé d’une toute autre fin de saison: d’un succès avec la sélection de Belgique face à l’Estonie vendredi prochain, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, avant de partir au soleil profiter de vacances bien méritées au terme de plusieurs mois de compétition ponctués par un titre de champion d’Angleterre. Mais Eden Hazard doit au préalable passer par l’infirmerie.
Et pour cause, le milieu de terrain offensif de Chelsea s’est blessé dimanche, à l’occasion d’une banale séance d’entraînement avec les Diables Rouges. Touché à la cheville droite, l’ancien Lillois a passé des examens qui ont révélé une fracture. Le voilà contraint de rester plusieurs semaines à se soigner, lui qui ne devrait pas pouvoir retrouver les vertes pelouses avant trois mois.
De fait, Eden Hazard va manquer toute la préparation d’avant-saison sous l’égide d’Antonio Conte avec les Blues, lui qui s’était bien relancé au cours des derniers mois après un long passage à vide. Il devra suivre un programme individualisé pour rattraper le retard accumulé, tout en préservant cette articulation forcément fragilisée. Concernant son avenir, lui qui est toujours cité du côté du Real Madrid, le Belge ne devrait pas être handicapé pour boucler un éventuel transfert.