L’auteur présumé de l’attentat de mardi 11 décembre contre le marché de Noël à Strasbourg, Chérif Chekatt, a été abattu par la police jeudi soir dans le quartier du Neudorf, a-t-on appris à Rfi.
Après 48 heures d’angoisses, c’est le soulagement. L’homme qui « faisait partie des soldats de l’Etat islamique », selon l’agence de propagande de l’organisation jihadiste EI. A Strasbourg a été abattu au 74, rue du Lazaret à Strasbourg dans le quartier du Neudorf où un très important dispositif de police a été déployé.
Chérif Chekatt abattu: ces trois policiers tombés nez-à-nez avec le suspect https://t.co/OodP1StegZ pic.twitter.com/FBtbHUCVQW
— BFMTV (@BFMTV) 14 décembre 2018
Pour rappel, mardi soir, peu avant 20 heures 00, Chérif Chekatt avait pénétré dans le centre historique de la ville au milieu du marché de Noël et avait ouvert le feu à plusieurs reprises sur passants.
Strasbourg sur la carte:
D’après le bilan provisoire, 3 personnes ont péri dans cette attaque, cinq personnes sont gravement blessées dont trois se trouvent entre la vie et la mort, et huit légèrement.
Birama THIOR / Senegal7