France : au moins deux morts et plusieurs blessés dans une fusillade à Paris, un suspect interpellé

Deux personnes sont décédées après avoir été touchées par des tirs, vendredi 23 décembre, dans le Xe arrondissement de Paris, a indiqué le parquet, précisant que quatre autres personnes avaient été blessées, dont deux se trouvaient en urgence absolue.
Ce vendredi 23 décembre, plusieurs coups de feu ont été tirés dans le centre de Paris peu avant midi. Deux personnes sont mortes, selon le parquet qui ajoute que quatre autres sont blessées, dont deux en urgence absolue. Le bilan n’est pas définitif.

« Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées » et « les investigations ont été pour l’heure confiées au 2e district de la police judiciaire (DPJ) », a précisé le parquet.

Le suspect, âgé de 69 ans, a été interpellé rapidement et placé en garde à vue, a indiqué le parquet qui ajoute que le danger est « écarté ».
Les faits se sont déroulés rue d’Enghien, dans le Xe arrondissement, au centre de la capitale. La fusillade a éclaté près du centre culturel kurde et d’un restaurant kurde de la rue d’Enghien. D’après un habitant du quartier joint par RFI, le tireur a d’abord tiré sur le centre culturel avant de se retourner vers le restaurant kurde juste en face puis le barbier de la même rue.
« Panique totale »
« Sept à huit coups de feu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur », a témoigné auprès de l’AFP une commerçante d’un immeuble voisin souhaitant garder l’anonymat. Selon un autre témoin, un habitant du quartier qui passait dans la rue et interrogé par l’AFP, « il y avait des gens en panique qui criaient à des policiers : « il est là, il est là, avancez » en désignant un salon de coiffure ». « J’ai vu des policiers rentrer dans le salon où j’ai vu deux personnes à terre, blessées aux jambes, j’ai vu le sang », a-t-il ajouté, décrivant des « gens sous le choc et en panique ».
Sur Twitter, Anne Hidalgo la maire de Paris a rendu hommage aux forces de l’ordre.

 

A LIRE AUSSI : TOUBA : BATAILLE RANGÉE AU MARCHÉ DIARRA, 4 PERSONNES BLESSÉES.

 

 

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.