Un Burkinabè de 32 ans est décédé vendredi soir dans la ville de Pau (sud-ouest de la France), après avoir été roué de coups en pleine rue par une bande d’adolescents, rapporte le site lalibre.be qui cite des autorités locales françaises. L’agression s’est produite aux alentours de 19H00 locales dans un quartier populaire de la ville où résidait la victime.
« L’homme est décédé vendredi en pleine rue d’un quartier de Pau à la suite d’une rixe collective dirigée contre lui », a indiqué à l’AFP la procureur de la République de Pau, Cécile Gensac, confirmant une information de la radio France Bleu Béarn.
« Une enquête de flagrance a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort. Une autopsie du corps de la victime aura lieu à l’institut médico-légal de Toulouse » (sud-ouest), a-t-elle ajouté. Des témoins, qui avaient alerté les secours, ont été entendus par la police, a précisé la magistrate. Selon eux, la victime aurait été rouée de coups par une douzaine de mineurs.
Les secours arrivés sur place rapidement n’ont pas pu réanimer la victime.
A CHAUD
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
- Chavirement d’une pirogue à Joal : Le Chef de l’État partage la douleur et la peine avec les familles endeuillées
- Justice : Mo Gates est libre !
- Décès de Binetou Gueye : Les conclusions fracassantes de l’autopsie
- CAN 2025 : Le Sénégal réussit son entrée en lice et dompte le Botswana (3-0)
- Me Ciré Clédor : « Le citoyen Ousmane Sonko est bien électeur et éligible »
Article précédent
Article suivant
Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prix Littérature-monde 2018