France: Enquête ouverte après le dépôt de plainte de la championne olympique de boxe algérienne Imane Khelif pour cyberharcèlement aggravé

Une enquête a été ouverte après la plainte pour cyberharcèlement aggravé déposée par la boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Paris, qui a été victime d’une polémique sur son genre dès la fin de son premier combat.

L’enquête a été ouverte mardi par le Pôle national de lutte contre la haine en ligne pour « cyberharcèlement en raison du genre, injure publique en raison du genre, provocation publique à la discrimination et injure publique en raison de l’origine », a indiqué mercredi le parquet de Paris, sollicité par l’Afp.

Investigations

Les investigations ont été confiées à l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine.

Rappel

« Tout juste médaillée d’or aux JO de Paris 2024, la boxeuse Imane Khelif a décidé de mener un nouveau combat: celui de la justice, de la dignité et de l’honneur« , avait écrit dans un communiqué samedi son avocat Nabil Boudi, annonçant avoir déposé une plainte la veille.

 

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.