Dix jours après la dernière journée de Ligue 2 et l’arrêt définitif du match Bordeaux-Rodez, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé sa décision ce lundi : le match est perdu pour les Girondins. Le FC Metz est donc officiellement promu en Ligue 1.
Les partenaires de Lamine Camara évolueront bien dans l’élite du football français la saison prochaine ! La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a tranché, dix jours après la dernière journée de Ligue 2. Le match entre Bordeaux et Rodez, décisif pour la montée en Ligue 1 comme pour la descente en National, avait été interrompu à cause de l’intrusion d’un supporter girondin sur la pelouse qui avait bousculé le joueur du RAF pendant la célébration de son but. Après une semaine d’instruction, la LFP décide de donner match perdu aux Girondins de Bordeaux.
Cette défaite des Bordelais, qui les ramène à la troisième place de Ligue 2, permet aux Grenats de garder leur deuxième place obtenue après la victoire finale contre Bastia (3-2).Le FC Metz est donc officiellement promu en Ligue 1, dans l’attente de possibles appels déposés par d’autres équipes. Le FC Annecy est notamment condamné à la descente en National à cause de la victoire de Rodez, en ballotage de fin de classement.
Sénégal 7
Comments are closed.