L'Actualité en Temps Réel

France: François Fillon en garde à vue

0

Selon Mediapart, une perquisition serait en cours au domicile du couple. François Fillon a reçu une convocation du juge Tournaire en vue d’une mise en examen.

Penelope Fillon en garde à vue

Selon Mediapart, une perquisition serait en cours au domicile du couple Fillon. L’épouse du candidat, Penelope, serait en garde à vue et François Fillon a reçu une convocation du juge Tournaire en vue d’une mise en examen. À ce stade, rien ne laisse présager un retrait du candidat.

INFO LE POINT.FR. Fillon rencontre Juppé ce matin

Dans la foulée de l’annulation de sa visite au Salon de l’agriculture, François Fillon consulte plusieurs membres de son entourage depuis ce matin. Il doit également rencontrer Alain Juppé, son adversaire au second tour de la primaire de la droite et du centre, en fin de matinée.

VIDÉO. Non-venue de Fillon au Salon de l’agriculture : « C’est une bonne nouvelle », témoigne un agriculteur

Interrogé par Le Point.fr, Guy Barbier, éleveur de vaches de race vosgienne dans le Doubs, se réjouit de la non-venue de François Fillon au Salon de l’agriculture. Il attend du candidat qu’il prouve son honnêteté.

– Le QG de campagne transformé en bunker

Branle-bas de combat au QG de campagne. Tout a été annulé, même la plus petite des réunions. Un comité de soutien parisien animé par Frédéric Péchenard devait s’y tenir à 9 heures, mais a été décommandé à la dernière minute. Bunkérisé, François Fillon consulte ses lieutenants. Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet ont déjà été reçus ce matin.

La garde rapprochée filloniste aux aguets

Antoine Gosset-Grainville, membre de la garde ultra-rapprochée de François Fillon, vient d’arriver au QG de campagne du candidat Les Républicains, pendu à son téléphone. Ancien directeur de cabinet adjoint à Matignon, c’est lui que le Sarthois appelle en premier pour se briefer sur un sujet.

François Fillon convoqué par les juges d’instruction

Selon les informations du  JDD , François Fillon est convoqué par les juges d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’emploi présumé fictif de son épouse Penelope à l’Assemblée nationale. Voilà pourquoi le candidat aurait annulé sa visite ce matin au Salon international de l’agriculture. Un déplacement de campagne pourtant prévu de longue date. Le Sarthois devrait tenir une conférence de presse ce midi depuis son QG de campagne situé à quelques centaines de mètres… du salon.

Les premiers parrainages dévoilés ce mercredi

Le Conseil constitutionnel doit dévoiler ce mercredi la liste des premiers parrainages pour les candidats à la présidentielle, sur un site internet dédié. Vendredi 24 février, les préfectures ont envoyé aux parrains potentiels les formulaires officiels de parrainage. À charge aux élus concernés d’envoyer ce formulaire numéroté au Conseil constitutionnel, uniquement par voie postale, dans l’enveloppe spéciale fournie par la préfecture.

– Les proches ne parlent pas…

Depuis le début de la matinée, les membres de la garde rapprochée de François Fillon sont sur répondeur. Mais, en « triple off », certains confessent que la conférence de presse du candidat pourrait concerner « les juges » et l’attitude qu’il va adopter à leur endroit. Lundi, un proche du candidat condamnait l’attitude de Marine Le Pen qui refusait de se rendre à la convocation d’un juge.

Jérôme Chartier prudent au micro de France Inter

Le lieutenant de François Fillon a appris à l’antenne que la visite du candidat à la présidentielle au Salon de l’agriculture était annulée.

Folles rumeurs

La garde rapprochée de François Fillon se plaint de l’absence du candidat. « On ne peut plus lui parler, témoigne l’un d’eux. On ne sait pas où il est. Impossible de prendre une décision. La campagne est complètement à l’arrêt. » Personne ne sait ce que va annoncer le candidat LR lors de son point de presse de 12 heures. Les rumeurs les plus folles et les plus contradictoires circulent.

 Réunion annulée

Selon nos informations, la réunion des parlementaires Républicains prévue à 11 h 30 aujourd’hui est annulée.

Alors que François Fillon est en difficulté, Henri Guaino enfonce le clou

 

Fillon s’exprimera à midi

Selon nos informations, une réunion a rassemblé mardi en début de soirée la garde rapprochée du candidat. Celle-ci se poursuivait encore à minuit… Toujours selon nos informations, François Fillon s’exprimera aujourd’hui à midi devant la presse à son QG de campagne. Il semblerait qu’il veuille faire une déclaration d’importance.

– Une visite rapide mardi au Salon de la machine agricole

Mardi, François Fillon s’était rendu au Salon de la machine agricole au Parc des expositions de Villepinte, moins courue par les politiques que le Salon de l’agriculture.

– François Fillon reporte sa visite au Salon de l’agriculture

La visite ce mercredi matin de François Fillon au Salon de l’agriculture est « reportée ». C’est ce qu’a indiqué dans un communiqué, sans plus de précisions, l’équipe de campagne du candidat des Républicains (LR) à l’élection présidentielle. « Le nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement », précise le texte. François Fillon était censé commencer sa visite à 8 heures au salon de la Porte de Versailles, où l’attendaient déjà des membres de son équipe de campagne. Interrogé sur LCI, le vice-président du parti LR Laurent Wauquiez a indiqué qu’il n’était pas au courant de ce report.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.