Un incendie s’est déclaré samedi matin dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes. Une centaine de pompiers ont lutté contre les flammes et sont parvenus à circonscrire le feu en milieu de matinée. Trois départs de feu ont été constatés et la piste criminelle est privilégiée
Un incendie s’est déclaré, samedi 18 juillet, au matin à l’intérieur de la cathédrale de Nantes, dans l’ouest de la France. Vers 10 heures du matin, les pompiers ont déclaré que l’incendie était circonscrit.
Pierre Sennes, le procureur de la République de Nantes, a évoqué la piste criminelle, trois départs de feu différents ayant selon lui été observés. Le ministre de l’Intérieur Jean Castex a annoncé qu’il se rendra à Nantes cet après-midi.
Ce n’est pas la première fois que cette cathédrale au coeur de Nantes est touchée par un incendie. Le 28 janvier 1972, le toit de la cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul, construite entre le XVe et le XIXe siècle, avait été ravagé par les flammes.
#Nantes | Courage aux sapeurs-#pompiers du @SDIS44 engagés sur l’#incendie à la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de #Nantes.
Protéger, secourir et sauver. pic.twitter.com/z8ZaigcI3s— Pompiers de France (@PompiersFR) July 18, 2020
Mouhamadou Sissoko-Senegal7