France : Les Franc-maçons ont participé à une mobilisation contre les attentats de Nouvelle Zélande

0

Le Grand Orient de France a manifesté sa compassion aux familles des victime de l’attentat contre les mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande.

« Ces attaques rappellent celles d’Oslo et de l’Ile d’Utoya, d’Hébron, de Québec motivées par les lubies obsessionnelles de l’extrême droite qui se manifestent partout dans le monde, et en France au travers les textes de l’écrivain français Renaud CAMUS inspiré par Maurice BARRES. Leur concept du « grand remplacement », de l’ethno nationalisme, de l’éco fascisme se propageant à la rapidité de l’Internet et des réseaux sociaux fait écho dans le contexte des poussées migratoires », ont-ils dit dans un communiqué.

Par sa présence au rassemblement devant l’Ambassade de Nouvelle-Zélande ce lundi 18 mars 2019 à 19 Heures, 103 rue de Grenelle 75007 PARIS, le Grand Orient de France a rappelé à cette occasion son attachement à La République qui, par la loi de 1905, « assure la liberté de conscience » et « garantit le libre exercice des cultes, sous les seules restrictions édictées dans l’intérêt de l’ordre public ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.