France : les législatives, futur « troisième tour » de l’élection présidentielle

0

Alors que la campagne pour l’élection présidentielle en France bat son plein, le rendez-vous des législatives, les dimanches 11 et 18 juin, est particulièrement présent dans la tête des candidats, car plus décisif que jamais cette année.

C’est un rendez-vous électoral éclipsé par la présidentielle, mais qui n’en est pas moins important pour l’avenir politique de la France. Les élections législatives, prévues les dimanches 11 et 18 juin, décideront en effet de la majorité gouvernementale avec laquelle le prochain président de la République gouvernera… ou pas.

Car cette année, avec une possible victoire de Marine Le Pen ou d’Emmanuel Macron début mai, rien n’indique que le futur président de la République disposera d’une majorité à l’Assemblée nationale. L’argument est d’ailleurs abondamment utilisé par François Fillon et son équipe de campagne : « Le fait est que M. Macron est dans une situation qui ne lui permet pas d’obtenir une majorité », a ainsi répété le candidat Les Républicains, le 13 mars sur Europe 1. « Quant à Mme Le Pen, chacun voit bien qu’elle ne peut pas avoir de majorité au Parlement. Donc oui, je suis le seul candidat qui peut, aujourd’hui, avoir une majorité », a-t-il martelé.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.