En représailles à la décision d’Emmanuel Macron de ne pas prendre part au congrès des maires de France qui se tiendra la semaine, un maire a décidé de ne pas se rendre à l’Elysée.
Non content de la décision du président français de ne pas participer au Congrès des maires la semaine prochaine, Yohann Nédélec le maire de Relecq-Kerhuon (région de la Bretagne près de Brest) a refusé de répondre à l’invitation de Macron. Ce dernier l’a convié à la réception organisée à l’intention des édiles de France.
« Cette année, j’ai appris, comme tous les autres Maires de France, que vous ne seriez pas présent. Cependant, le carton que j’ai reçu m’indique que vous souhaitez tout de même rencontrer des Premiers magistrats mais au Palais de l’Elysée et non à la Porte de Versailles comme le veut la tradition … Je ne répondrai pas favorablement à votre invitation », a écrit sur son blog M Nédélec.
Selon lui, cette attitude d’Emmanuel Macron « vise très probablement à séduire individuellement les Maires plutôt que d’affronter une salle qui se pose légitimement des questions ».
Cheikh KANE / SENEGAL7