Françoise Hélène Gaye: “La déclaration de Abdourahmane Diouf est une trahison”

0

Dans une déclaration publiée ce lundi, le Dr Abdourahmane Diouf a officialisé son départ de Rewmi. Pour Françoise Hélène Gaye, qui a battu campagne aux côtés de Idrissa Seck durant la dernière présidentielle, la démission de M. Diouf n’est rien d’autre qu’une trahison. Nous publions quelques extraits de sa tribune postée sur les réseaux sociaux.

“Si le Président Idrissa Seck était au palais aujourd’hui, il n’aurait perdu certainement aucun ‘lieutenant’. Il a préféré les Sénégalais au Palais et aux honneurs.”

“Certains divorces ne sont tout juste que la concrétisation d’une séparation qui existait de fait. À vrai dire c’est sans surprise que j’ai lu l’acte de divorce que le Dr Diouf a soumis à l’opinion publique sénégalaise. Je savais que cela arriverait, je pensais d’ailleurs que cela allait être acté avant les élections.”

“Malgré les allures mielleuses de la déclaration du Dr Diouf, elle n’en demeure pas moins une trahison . Le moment est cruel. La méthode aussi du genre du baiser de Judas au Mont des Oliviers ‘salut Maître’. Le baiser n’efface ni n’édulcore la trahison. On n’abandonne pas un ami au milieu du gué.””Il n’y a pas de plus grande preuve de disponibilité a servir le Sénégal que d’accompagner celui qui se bat pour le Sénégal depuis des années au péril de sa vie, de ses intérêts et qui vient de sauver le Sénégal du chaos.”

SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.