Fraude à l’état civil : Cheikh Mbengue placé sous contrôle judiciaire

L’ancien international sénégalais Cheikh Mbengue a été placé sous contrôle judiciaire hier dans le cadre de l’enquête portant sur un vaste réseau de falsification de documents d’état civil au sein de United Académie, basée à Thiès.

L’opération menée par la Sûreté urbaine de Dakar (SU) a déjà conduit à l’arrestation de quatre autres personnes, dont un joueur de l’académie. D’après les révélations du journal Libération, plus de 800 faux actes d’état civil, tous émis par le Centre de Marsassoum, auraient été utilisés pour inscrire des jeunes pensionnaires au sein de la structure.

Devant le juge du tribunal d’instance, Cheikh Mbengue a indiqué qu’il ne s’occupait pas des dossiers administratifs, affirmant que cette responsabilité revenait au directeur de l’académie.

À l’issue de son audition, l’ancien international Sénégalais a regagné son domicile, comme les autres mis en cause, conformément aux dispositions du contrôle judiciaire. Les investigations se poursuivent et les autorités estiment que ces premières arrestations ne constituent que la partie émergée de l’iceberg dans cette affaire de fraude à grande échelle.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.