Fuites bac, la Dic arrête plus de 10 élèves, les avocats de Khalifa boudent, violents affrontements entre militants Apr Podor, les thèmes de l’actu sur Sénégal7
La police a mis la main sur plus de 10 élèves soupçonnés dans les fuites des épreuves du bac. Ces potaches ont été placés en garde à vue, hier le 06 juillet 2017 à la division des investigations criminelles (Dic). En même temps, les gendarmes de la section de recherches qui ont auditionnés le directeur de l’office du bac, Babou Diakham ont mis sur scellé les machines de la structure. Ils ont en tain de les exploiter, renseigne L’Obs.
Les avocats du maire de Dakar, Khalifa Sall se sont heurtés au juge de la Cour suprême, hier le 06 juillet 2017. Selon Les Echos, de violents échanges ont eu entre le président de la cambre criminelle, Abdourahmane Diouf et et la défense de Khalifa.
Au final des débats, les robes noires ont décidé de boycotter l’audience obligeant le président à renvoyer l’affaire le 20 juillet 2017.
C’est une bataille rangée sanglante qui a eu hier le 06 juillet au Grand théâtre. Les partisans du ministre Abdoulaye Daouda Diallo et ceux du directeur du Coud se sont violemment affronté.
Bilan trois blessés graves,note Les Echos c’est à la suite d’une réunion convoquée par le coordonnateur départemental de Podor, Abdoulaye Daouda Ciallo, rapporte Les Echos. Tout est venu d’une banale histoire de places, car les partisans de Cheikh Omar Hanne sont venus en premier sur les lieux et occupés toutes les places, certains même ont réservé des places, ce qui n’a pas plu aux partisans du ministre. Conséquence, une bataille rangée entre les deux camps.