Il y a quelques jours, lors de sa tournée économique, le Président Macky Sall, par ailleurs président de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition Benno Bokk Yaakar s’était montré furieux contre plusieurs de ses responsables. Il leur reprochait de ne pas être capable de défendre son bilan qui reste du concret. Mieux, il clamait qu’ils étaient même incapables de prendre leurs responsabilités pour conduire les débats sur les plateaux de télévision. Une colère que d’aucuns ont pu interpréter diversement. Seulement, force est de constater qu’il continue d’en vouloir à certains de ses proches. Car, au-delà de ce qui énoncé ci-dessus, il reste encore fâché surtout contre ses responsables qui continuent de s’en prendre à son candidat. Amadou Bâ puisque c’est de lui qu’il s’agit, est fortement critiqué dans son propre camp. Et, c’est allié crescendo. Une situation qui a fini de faire entrer Macky Sall dans une seconde colère. D’ailleurs, Senegal7 a appris de bonnes sources qu’il a fermé ‘’portes et fenêtres’’ pour ne pas leur parler. Mieux, ces responsables qui sont dans sa ligne de mire n’arrivent ‘’plus à le joindre’’. Une manière pour lui, nous apprend-on de les obliger à respecter l’ordre dans les rangs étant donné que c’est le parti APR dont il est le président qui lui avait donné carte blanche pour choisir un candidat. Nos sources insistent en indiquant qu’il a eu à clamer : ‘’ceux qui sont pas d’accord n’ont qu’à prendre leurs responsabilités…’’.
A CHAUD
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
Comments are closed.