Le Président Ali Bongo renversé par la Junte dirigé par le Généram Brice est aujourd’hui libre de ses mouvements.Les autorités de la transition lui ont même autorisé à quitter le pays s’il le désire.
Que va faire Ali Bongo désormais ? C’est la question qui se pose maintenant que la résidence surveillée du président déchu a été levée mercredi soir par la junte. Il est en théorie « libre de ses mouvements ».
Pour l’instant, il reste dans sa résidence de La Sablière, où ses conditions de vie sont « bonnes », selon le chef du bureau des Nations unies pour l’Afrique centrale, Abdou Abarry, qui lui a rendu visite mercredi après-midi.
Le représentant de l’ONU dans la région dit l’avoir trouvé en bonne forme et prêt à donner « des conseils » à ceux qui l’ont renversé.
« Le président Bongo m’a paru très serein dans la mesure où il a même exprimé sa pré-disponibilité si les nouvelles autorités le jugeaient utile de bénéficier de ses conseils et de son accompagnement dans la mesure où le souhait qu’il a exprimé, c’est celui de voir le Gabon continuer son ascension dans la paix et la quiétude sociale.
Pour son éventuel point de chute à l’étranger, le Maroc où l’Arabie Saoudite pourraient faire son affaire. De toute évidence, aujourd’hui déchu, le Président Ali Bongo Ondimba est libre de tous mouvements et pourrait à tout moment se choisir une destination.
A LIRE AUSSI : DIAMNIADIO, LE WATERLOO DE L’ONU (PAR ADAMA GAYE)
Assane SEYE-Senegal7
.
Comments are closed.