Daniel Cousin et le père de Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant d’Arsenal, sont les nouveaux sélectionneurs du Gabon.
Pierre-François Aubameyang, père de la star d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, et Daniel Cousin, ancien international gabonais, sont les nouveaux sélectionneurs du Gabon. «Devant l’urgence et le contexte, il a été décidé de constituer, autour des Panthères du Gabon, un collège d’entraîneurs ayant une très bonne connaissance du football gabonais et de son environnement», a indiqué la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) dans un communiqué.
Le duo succède à José Antonio Camacho, limogé mi-septembre après une ultime défaite du Gabon en amical contre la Zambie (0-1) et un bilan famélique : deux victoires seulement, pour huit nuls et sept défaites. A quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (12 janvier 2019 – 3 février 2019), le Gabon est mal en point dans son groupe de qualifications. Après deux matches, il est troisième avec un point, à cinq unités du Mali.
Oumar Diallo/Senegal7