Gabon : Les assassins de l’épicier sénégalais écroués

1

Les présumés assassins du Sénégalais, Harouna Sy à Franceville sont arrêtés et écroués.
Chadrel Merlans Kotoma, Gloirdy Boussougou, Chabrol Alvin Mayi Missie et Yorrick Noël Lengogo Matha, présumés auteurs du crime crapuleux commis sur de Harouna Sy, tous âgés de moins de 25 ans, ont été placés en détention préventive à la prison de Franceville.

Les quatre malfrats identifiés

Le ressortissant sénégalais, Harouna Sy, épicier de 51 ans, était installé à la cité Salcost, non loin de la mairie du 3ème arrondissement de la commune de Franceville. Et, ce sont les aveux de Chadrel Merlans Kotoma, un des mis en cause qui permettront d’identifier ses 3 complices dans le braquage du vendredi 21 août dernier.

Les péripéties…

Le soir du drame, selon .gabonmediatime.com, visité par Senegal7, le commerçant sénégalais avait déjà fermé sa boutique quand deux jeunes se présentent à lui pour un achat rapide. Connaissant un des deux gamins, Harouna Sy ouvre la porte. C’est alors qu’une fois à l’intérieur, Chadrel Merlans Kotoma sort une machette et un couteau avec lesquels il le lacère sauvagement.

Harouna Sy succombera de ses blessures au Centre hospitalier régional Amissa Bongo.

…D’un crime crapuleux

Malgré ses blessures, le Sénégalais a appelé à l’aide, en s’agrippant au cou d’un des agresseurs, avant d’être secouru par les voisins. Lesquels vont maîtriser l’assaillant. Pendant ce temps, ses 3 complices prendront la poudre d’escampette.

Réclusion criminelle à perpétuité

Mais, ils seront rattrapés puis déférés devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Franceville. Et, ils ont été inculpés pour assassinat et placés en détention préventive à la prison centrale de Franceville.

Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité, conformément au nouveau code pénal du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.