Les Gabonais retiennent leur souffle. Depuis une semaine, les rumeurs les plus folles circulent à Libreville à propos de la santé du Président Bongo Ondimba dont dit qu’il est hospitalisé à Ryad, officiellement pour une «fatigue passagère». Seulement, la Lettre du continent, organe réputé sur la fiabilité de ses informations sur le continent noir, notamment sur les palais africains, a évoqué un Accident vasculaire cérébral (Avc) dont aurait été victime le Président Bongo et qui l’aurait plongé dans un «sommeil artificiel». La lettre confidentielle évoque même une hospitalisation dans une structure sanitaire londonienne.
A Libreville, selon Radio France internationale (Rfi), même si les Gabonais ne veulent pas évoquer le sujet sur la santé de leur Président, ils restent dubitatifs quant à l’avenir de leur pays en cas de décès de ce dernier dans ce pays souvent en proie à des convulsions politiques, notamment après chaque élection.
senegal7
A CHAUD
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
- Manif à l’Ucad : le procureur libère 97 étudiants, seuls trois retenus