Gackou s’attaque au Conseil constitutionnel: « Ses incompétences récurrents constituent une preuve manifeste du joug de l’Exécutif sur le judiciaire »

0

Le président du Grand Parti Malick Gackou s’est offusqué contre le Conseil constitutionnel. Cela fait suite aux « incompétences récurrents » de l’institution face à des situations sur lesquelles elle est attendue.

Malick Gackou se veut clair. Le leader du Grand Parti compte séparer les pouvoirs conformément aux recommandations des assises nationales. Ce, dès son accession à la magistrature suprême. Car, dit-il dans l’Observateur, « les rejets du conseil constitutionnel sont systématiquement anticonstitutionnels, parce qu’en porte-à-faux avec les intérêts supérieurs de la nation. Gackou qui s’appuie sur son Programme alternatif suxxali Sénégal (Pass) de poursuivre « les incompétences du Conseil constitutionnel face à tout recours des défenseurs des droits et de la démocratie constitue une preuve manifeste du joug de l’Exécutif sur le judiciaire ».

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.