Gallo Tall accuse Jean Paul Dias : « C’est Lui le principal responsable de ce qui est arrivé à Khalifa Sall… »

0

« Je me demande pourquoi M. Dias se permet, tout le temps, de critiquer Me Abdoulaye Wade« , propos de Gallo Tall du Parti démocratique Sénégalais (Pds). Suite à lasortie de Dias-père sur le président Wade, le lieutenant du pape du Sopi s’est érigé en bouclier. Dans un entretien avec nos confrères , M. Tall de regretter ces propos de Jean Paul Dias. Il est aussi revenu sur le débat du supposé troisième mandat du Président Macky Sall. « Un bluff » de la part du chef de l’Etat, selon Gallo Tall.

« C’est Jean Paul Dias le principal responsable de ce qui est arrivé à Khalifa Sall. On se rappelle lorsqu’il était invité de l’émission de Aïssatou Diop Fall sur la Tfm. C’est lui qui a été le principal initiateur d’une éventuelle candidature de Khalifa Sall. Il n’a qu’à s’en prendre à lui même. Autre chose, son propre fils, au moment où le maire de Dakar est dans le pétrin, Barthélémy Dias se permet de se présenter comme candidat à la succession de Ousmane Tanor Dieng, au lieu de le faire pour Khalifa Sall«

Et de poursuivre: « Il (Ndlr: Barthélémy Dias) va jusqu’au Usa pour sa campagne. Dans quel monde sommes-nous? Ça aurait été une candidature à liste unique, avec à la tête de cette liste Me Abdoulaye Wade, Khalifa ne serait pas là en ce moment. Encore une fois de plus, nous demandons à Jean Paul Dias de se taire et laisser Me Wade tranquille. Abdoulaye Wade n’est pas son égal et ce n’est pas à lui de le répondre. Il n’a qu’à dire à son fils de combattre pour les intérêts de Khalifa Sall et laisser Wade tranquille« .

A cet effet, il est d’avis que Barth « roule pour ses propres intérêts alors que c’est lui qui devait être l’allié principal du maire de Dakar« .

Suite à lasortie du Pr Babacar Guèyesur le supposé troisième mandat du président Macky Sall, les commentaires vont bon train.Démentis,précisions et confirmations ont fait les unes des journaux. AprèsIsmaila Madior Fall,El Hadji Hamidou Kassé, c’était au tour du président de la République d’apporter des éclaircissements. La dernière en date, la sortie du chef de l’Etat qui précisait que ce débat n’avait pas sa raison d’être.

Notre interlocuteur de confier qu’ »il est essaye de nous bluffer en disant qu’il n’est pas dans la logique de briguer un troisième mandat. Il n’est même pas évident qu’il fasse un deuxième, avant de penser à un troisième mandat. Il ne peut pas nous tromper« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.