La station d’essence Jah Oil de Birkama a été cambriolée ce lundi matin, selon le journal « Freedom paper ». Le voleur était armé d’un fusil d’assaut AK 47 et une importante somme a été emportée par l’assaillant.
C’est en pleine journée vers 9 heures que cette station sise à Brikima a été cambriolée. Une importante somme d’argent aurait été emportée. Il est rapporté que le voleur a pu fuir avec plus d’un million de dalasis.
Le voleur serait en moto et aurait braqué son arme sur le caissier, lui ordonnant de vider le coffre-fort. Mais l’employé de la station a refusé de céder à sa demande.
Mais sous la menace de coups de feu tirés en l’air, l’employé a remis la somme totale qu’elle avait en sa possession. Le voleur a laissé sa moto derrière lui et a pris la tangente. Il est actuellement poursuivi par les agents d’application de la loi de la Gambie.
Pour le moment, le braqueur reste introuvable et le patron de la station Jah Oil, Hamidou Jah refuse tout commentaire. Le porte-parole de la police n’a pas pu être joint par Freedom newspaper pour la suite de l’enquête.