Gambie – Jammeh fusionne la police avec l’armée 

0

Le Président Yahya Jammeh a décidé de fusionner la police d’intervention de son pays avec l’armée, rapporte Enquête. Selon le journal, la mesure annoncée ce mercredi veut que désormais, tous les policiers de la PIU soient transférés dans l’armée gambienne avec effet immédiat, sans donner plus d’explications. Il revient maintenant au général Saul Badjie, le chef d’Etat-major de l’armée gambienne, de matérialiser cette fusion que Jammeh veut rapide, selon nos sources à Banjul.
L’Etat-major de l’armée, la direction de la police secrète de la NIA et le commandement de la police d’intervention gambienne se sont rencontrés ce mercredi après-midi pour discuter de la mise en œuvre de cette fusion voulue par Yahya Jammeh qui est très remonté contre ses troupes, ajoute le quotidien de Mamoudou Wone. Qui renseigne que l’homme fort de Banjul ne comprend toujours pas que ses fidèles n’aient pas mis la main sur ‘‘le commando de pyromanes’’ qui met le feu à ses biens les plus symboliques, sans être inquiété. Jammeh l’a d’ailleurs fait savoir en des termes peu conventionnels au général Saul Badjie, le chef de l’armée et à Yankuba Badjie, le directeur de l’agence des renseignements de la NIA lors d’un conseil de sécurité national tenu lundi.
Une chose reste sûre cependant. Le leader gambien ne compte pas que sur son système de sécurité pour mettre la main sur les pyromanes qui ciblent ses intérêts. Il a requis les services d’un marabout qui lui a prescrit un sacrifice de sept moutons, dont quatre de couleur noire et trois de couleur blanche. Malheureusement pour Jammeh, les trois moutons blancs achetés pour le rituel ont disparus dans la nuit du dimanche à lundi, dans sa retraite de Kanilai son village natal où il se trouvait pour l’occasion. Entré dans une colère noire, le président gambien et le marabout ont sommé tous les militaires en poste à Kanilai de dénoncer le coupable avant ce vendredi, à leurs risques et périls informe Enquête.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.