La Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS) appelle au dialogue politique pour apaiser la tension en Gambie.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction aujourd’hui, les syndicalistes encouragent le président Macky et la diplomatie sénégalaise qui ont déjà œuvré dans le sens, de la paix, avant de souhaiter une réussite totale du gouvernement et de la CEDEAO » Dans un élan patriotique, la Fédération Générale des Travailleurs du Sénégal (FGTS) salue très sincèrement la manière ô combien professionnelle et sereine avec laquelle Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal et son Gouvernement, ont réagi, en condamnant avec fermeté l’attitude du président sortant, et en saisissant le Conseil de Sécurité des Nations Unies, l’Union Africaine et la CEDEAO « , soutiennent t-ils.
Par ailleurs le syndicat ne veut pas ce pays voisin et frère tombe dans un chaos sans précédent perturbant le milieu du travail. Car cela va affecter les travailleurs.
A ce niveau, La FGTS reste convaincue que » le dialogue politique et social demeure le meilleur moyen d’assurer une cohésion et une stabilité sociales dans nos pays. En effet, un dialogue serein et sincère est gage d’une paix durable, favorable au développement économique et social « .
Dakar, le 15 décembre 2016 Le Secrétariat Exécutif