Gambie: Le général Lamine Bodian démissionne de l’armée

0

Le Président Adama Barrow s’en tiendra-t-il aux trois ans promis au moment de prêter serment ? En tout cas, ces adversaires ne comptent pas lui faciliter la tâche avec la création de la plate-forme « Respect des 03 ans ». D’autre part, le général Lamin Bojang a démissionné de son poste de chef de mission adjoint de la Gambie en Russie et a accepté d’être le candidat de la Gambia Action Party à l’élection présidentielle de 2021.

Selon le site atlanticactu.com, cette déclaration a été faite ce dimanche par le Secrétaire Général de la formation politique. « La Gambia Action Party » a annoncé que l’ancien chef d’état-major de l’armée gambienne serait son candidat à la présidentielle pour l’élection de 2021 si l’actuel Président ne respecte pas sa parole.

Pour rappel, Le général Bojang a mené une brillante carrière dans l’armée, mais a été limogé par l’ancien président Yahya Jammeh en 2012. Celui-ci a rapidement indemnisé le haut général en le nommant consul général à Djeddah, en Arabie saoudite.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.