GAMBIE : Les États Unis félicitent Yahya Jammeh « pour avoir respecté les résultats et pour avoir accepté de transférer pacifiquement le pouvoir au président élu »
Battu lors de la présidenteille de dimanche dernier en Gambie, Yahya Jammeh a été félicité par les Etats Unis. Dans un communiqué dont une copie est parvenue à JOTAY.NET, la diplomatie américaine dit félicité Jammeh « pour avoir respecté les résultats et pour avoir accepté de transférer pacifiquement le pouvoir au président élu »
« Je félicite en premier le peuple de la Gambie pour l’élection présidentielle pacifique et démocratique », a déclaré John Kerry dans le document qui rapporte que Washington qualifie d’ « historique la victoire d’Adama Barrow et espère que celle-ci inaugurera une nouvelle ère en Gambie ».
Poursuivant, le chef de la diplomatie américaine adresse des félicitation au Président déchut Yahya Jammeh : « Je félicite le Président Jammeh pour avoir respecté les résultats et pour avoir accepté de transférer pacifiquement le pouvoir au président élu. Mais aussi pour sa gestion transparente et efficace du processus électoral », déclare le secrétaire d’Etat américain, John Kerry.
Jotay.net