L’ex-président de la Gambie, Yahya Jammeh, a envoyé une lettre à son successeur, Adama Barrow l’souhaitant à lui et à son administration et à être prêt à donner un conseil et un soutien au besoin.
M. Jammeh, qui a été vaincu lors des élections présidentielles du mois dernier, a quitté l’exil samedi après, dans le cadre d’un accord négocié par le groupe régional Ecowas. Dans le cadre de l’entente, lui et ses associés fermés ont reçu l’immunité et se sont lavés sans risque du pays. Il a également été autorisé à prendre des objets personnels, y compris des véhicules luxueux.
Avant de quitter Banjul, M. Jammeh a écrit une lettre ouverte à M. Barrow en déclarant: « Comme je suis déjà renvoyé en tant que Président de la République islamique de Gambie, je souhaite au Président Adama Barrow tout le meilleur du fond de mon cœur. Le Tout-Puissant a décidé et je trouverai vouloir si je, en tant que musulman et ancien président, ne le souhaite pas sincèrement et à son administration. Pour le bien-être de tous les Gambiens, chaque fois que le président Adama Barrow a besoin de mes conseils et de mon soutien; Je suis prêt à lui offrir des conseils et des services sincères.
Sur cette note, je donne au président Adama Barrow tout le riz récolté dans mes fermes Vision 2016, c’est la récolte entière qu’il doit donner aux femmes qui ont aidé dans les fermes de la région de la rivière Central (CRR) Semer le riz car la plupart d’entre eux n’avaient aucune récolte en raison des inondations.
Je présente par la présente un appel au président Adama Barrow et à son administration pour soutenir Vision 2016 au nom des femmes car c’est la seule façon d’assurer l’autosuffisance alimentaire. «Cultiver ce que vous mangez et manger ce que nous cultivons».
Sur cette note, je demande également au président Barrow de faire tout son possible pour encourager le colonel Baldeh à revenir et à continuer de gérer les fermes Vision 2016 car il a un excellent rapport avec toutes les femmes de différentes communautés qui travaillent dans les fermes Sinon il échouera; Et ce sera un coup catastrophique pour les femmes de CRR et au-delà qui dépendent des fermes Vision 2016 non seulement pour le riz de semences de qualité qui leur sont confiées gratuitement, mais le colonel Baldeh a veillé à ce que les tracteurs Vision 2016 labourent les champs de ces femmes Temps et gratuit, augmentant ainsi leur production de 95% par an.
Pour conclure, j’invite le président Barrow à entrer immédiatement et à prendre la responsabilité suprême du président, chef d’État, commandant en chef et premier citoyen de notre république « .