Lors des festivités du Maliwd, le service du commerce s’est activement impliqué pour assurer une stabilité et une fluidité notables sur le marché. À Tivaouane, les éventuelles pénuries sur le marché ont été rapidement adressées et rectifiées. Sous la houlette du directeur général, Khadim Ndiaye, les équipes du service régional du commerce ont déployé d’importants moyens logistiques, témoignant de leur engagement à garantir une régulation efficace de certains produits essentiels pour les consommateurs.
« Personne ne dira qu’il y a rupture de pomme de terre, d’oignon, de sucre et de gaz. Rien qu’hier nous avons reçu 4.000 bonbonnes de gaz de 6 kilogrammes. Aujourd’hui, 300 tonnes d’oignon sont sur le marché de Tivaouane. C’est ce même travail qui a été abattu sur l’huile, le sucre et les autres produits de consommation. Le prix de l’huile qui était à 21.500 FCFA coûte 17.500 FCFA. Le prix du sac de pomme de terre qui était à 15.000 FCFA est vendu aujourd’hui à 13 750 FCFA. Le sac d’oignon qui était vendu à 25.000 FCFA est 16. 500 FCFA », a déclaré Khadim Ndiaye avant d’ajouter que le marché est également bien fourni.
En sus il explique que pour garantir la stabilité ds prix et une bonne gestion des stocks 2000 agents ont été mobilisés pour garantir cette mission :
Comments are closed.