lonase bet

Gamou de l’imam Fansou Bodian: le president Bassirou Diomaye Faye annonce une bonne nouvelle

Le Programme de modernisation des cités religieuses, déjà initié avec succès sous l’ancien président Macky Sall, sera élargi pour inclure Bignona. Cette annonce majeure a été faite par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors d’une rencontre avec l’imam Fansou Bodian. Le président Faye a exprimé son admiration pour les accomplissements de son prédécesseur dans le cadre de ce programme, tout en soulignant l’importance de poursuivre ces efforts.

 

« Dans le cadre de ce programme d’appui aux cités, mon prédécesseur a réalisé un travail important que nous envisageons de poursuivre. Cependant, Bignona n’est pas encore concerné par ce programme. Nous allons l’ajouter au Programme de modernisation des cités religieuses, pour vous accompagner dans le travail que vous êtes en train de mener depuis des années pour l’islam », a-t-il déclaré en s’adressant à l’imam Fansou Bodian.

Le président a également précisé que cette initiative de modernisation ne se limiterait pas à quelques lieux spécifiques.

 

« Ce travail de modernisation des cités religieuses ne doit pas se limiter à ces espaces, comme celle-ci où nous sommes rassemblés aujourd’hui pour tenir cette présente conférence. Il va toucher l’ensemble de la commune et du département où il doit se faire et se fait », a ajouté le chef de l’État, mettant en avant une approche inclusive pour le développement régional.

Réagissant à cette annonce, l’imam ratib de Bignona, par l’intermédiaire de son porte-parole, l’imam Lamine Badji, a exprimé sa gratitude et a appelé à la paix et à la coopération. Il a exhorté les citoyens à soutenir les efforts des autorités pour maintenir la paix au Sénégal.

 

« Nous souhaitons que la paix règne dans le pays. Chacun doit travailler et aider les autorités, notamment le président, à faire régner cette paix au Sénégal », a-t-il déclaré selon seneweb. Le marabout a également insisté sur l’importance pour chaque citoyen, et particulièrement pour les membres du gouvernement, de remplir leur rôle de manière exemplaire afin de propulser le développement du pays.

 

 

                                                                                                                                    SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.