lonase bet

GAMOU : Magnifier la naissance du Prophète (psl), une obligation coranique et prophétique

0
Les Wahhabites, y compris leur version tropicalisée, déclarent, urbi et orbi, que la célébration de la naissance du Prophète (psl) n’est qu’hérésie. Il n’en est rien. Ont-ils visité le texte coranique…………………………………………. «  Jésus dit : « Salue sur moi le jour de ma naissance et le jour de ma mort et le jour de ma résurrection. »

Cette invite claire et sans équivoque pour magnifier le jour de la nativité du Prophète Issa par désignation est donc Mohammadienne par excellence.

Dans la tradition prophétique, donc de l’ « historiologie » biographique de l’Envoyé de Dieu, toutes les sources concordent pour attester qu’il célébrait l’anniversaire de sa naissance. En égorgeant une bête (chèvre ou brebis) et partageait le festin avec les siens en disant : « C’est le jour de ma naissance ».

Toutefois, pour comprendre la réticence wahhabite il y a lieu de savoir qu’il s’agit en réalité d’une position politique habillée du manteau religieux.

Si l’on sait que la famille wahhabite (Mohamed Abdel Wahab) s’est alliée aux Al Saoud pour la conquête et le partage du pouvoir en Arabie. Et ils avaient mené une guerre pour évincer les Hachémites dont était issu le Roi Hedjaz qui régnait sur la Mecque avec le titre de Chérif de la Mecque.

Cette famille continue, aujourd’hui, à régner sur la Jordanie. Donc, pour eux magnifier le Prophète (psl), sa famille et notamment sa naissance est politiquement dangereux. Parce que pouvant entrainer le retour des Hachémites à la Mecque.

Le contraire, c’est à dire la banalisation de la naissance du Prophète (psl), pourtant annonciatrice de sa mission, est à comprendre comme étant un slogan politique des Wahhabites prononcé sous le manteau religieux.

Plus gênant pour eux est la Salatou ala Nabi , prière sur le Prophète( psl). Ignorant totalement le verset coranique : « Dieu et ses anges prient sur le Prophète (psl), ô vous autres croyants priez sur lui et magnifiez-le de magnificence ».

La célébration de la naissance du Prophète (psl) va dans ce sens. C’est pour le magnifier d’une extrême magnificence.

Par Ahmed Khalifa Niasse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.