Après Ronaldo, Modric ou encore Marcelo, un autre joueur du Real Madrid est dans le collimateur du fisc espagnol. Cette fois-ci, c’est l’allier gallois Gareth Bale.
Le trésor public réclame 337.000 euros à Bale. L’ancien joueur de Tottenham « aurait caché une partie de ses revenus en 2013 » selon El Mundo. L’administration fiscal estime que le joueur a « cherché un avantage fiscal illégal » en revendiquant son revenu personnel comme droits d’image, et d’être passé par des sociétés en dehors d’Espagne.
A lire aussi: (Vidéo) Modou Lô sur son combat vs Balla Gaye 2: « Je ne vise que la victoire et rien d’autre »
Gareth Bale vient d’être condamné par le fisc espagnol pour une fraude sur les taxes de droits à l’image !!! 😱😱
Plus de détails par ici ⤵️⤵️#RealMadrid https://t.co/3MnqF09qJ0— Orange Football Club (@Orange_FootClub) 25 octobre 2018
A noter que les peines inférieures à 24 mois ne sont pas appliquées en Espagne. La loi permet d’éviter l’incarcération en cas d’accord avec les instances fiscales du pays. C’e’st dire que Bale doit s’attendre au pire et trouver un terrain d’entente avec le fisc espagnol. Sinon, il existe une troisième alternative. Le gallois peut faire comme James Rodriguez qui a négocié avec le fisc.
Birama THIOR / Senegal7