Même si la Covid-19 a quelque peu contrarié le monde de la lutte,il n’en demeure pas moins vrai que de vrais combats se déroulent présentement entre le promoteur de lutte Gaston Mbengue et le tigre de Fass, Gris Bordeaux. A la clé, l’affiche Balla Gaye 2-Gris Bordeaux qui a été calé. Le tigre de Fass réclame ses 15 millions après avoir encaissé 10 millions. Gaston Mbengue a ainsi pesté une colère noire et lui réclame ses 10 millions.
Le coronavirus a complètement biaisé les combats de lutte qui avaient été programmés bien avant la survenance de la pandémie.
Mais n’empêche, Gaston Mbengue en tant que promoteur, a engagé un combat de principe avec le tigre de Fass Gris Bordeaux.
Déclarant sur les colonnes de Sunu Lamb qu’il n’aurait aucun nuage avec Balla Guèye2 ni avec Aziz Ndiaye et que le contrat qui le lie au Lion de Guédiawaye est bien sécurisé, Gaston oppose toutefois un pied de nez à Gris Bordeaux.
Sans verser dans la dentelle, il déclare que Gris lui réclamerait 15 millions après avoir encaissé10 millions avant la tabaski dans le cadre de leur contrat.
Mais peste-t-il à l’endroit du tigre de Fass, s’il n’est pas satisfait qu’il me restitue mes 10 millions. »J’ai pris un risque énorme avec la pandémie de lui remettre 10 millions FCFA, alors que je ne sais pas ce me réserve l’avenir.
Tant que le CNG n’ouvrira pas ses portes ,je ne vais pas remettre les 15 millions de FCFA et qu’il aurait désormais un plan B. » Mais Gaston Mbengue ne s’en est pas arrêté là dans ce combat épique qui l’oppose au tigre de Fass.
En effet, pour pouvoir remettre à Gris ses 15 millions, il lui somme de produire un certificat médical attestant qu’il n’est pas malade et qu’il serait à mesure de pratique le sport de haut niveau.
Très en colère, Gaston multiplie ses « coups de poing » sur Gris. » Qu’il sache que je ne fais de fixation sur aucun lutteur.
Je n’accepterai personne me faire du chantage pour me mettre une pression. »L’affiche Balla Gaye2 -Gris a été calé pour la saison 2020-21 et Gaston Mbengue indique qu’il a non seulement un plan B mais que tant que le CNG n’aura pas ouvert ses portes, il bloque tout.
Toutefois, il invite aux lutteurs de prendre exemple sur Modou Lô et Balla Gaye 2.Ainsi, entre Gaston Mbengue et Gris Bordeaux, nombre d’observateurs prédisent l’intervention de Ardo avant qu’il ne soit trop tard !
Assane SEYE-Senegal7