Gazé et arrêté : Guy M. Sagna porte plainte contre le commissaire de police à Dakar plateau et X

Le député Guy Marius Sagna a porté plainte contre Khady Fall commissaire de police à Dakar plateau et X. Cela fait suite à son « gazage » et son arrestation lors du dépôt de la lettre de protestation à l’ambassade de la Tunisie au Sénégal.

Le secrétaire administratif du Frapp France Dégage ne compte pas se laisser faire après sa récente interpellation. « Suite et pas fin de mon gazage aux grenades lacrymogènes et de mon arrestation par la police piétinant l’institution qu’est l’Assemblée nationale du Sénégal. Je vous informe que je viens de déposer sur la table du procureur de la république une plainte contre Khady FALL commissaire de police à Dakar plateau et X en application de l’article 112 du Code pénal, pour enlèvement, séquestration, détention arbitraire et violation de l’immunité parlementaire de député en session« ,  d’emblée écrit le parlementaire sur son compte facebook.

Proposition de loi

Guy Marius Sagna a déposé, ce mardi, une proposition de loi pour la modification des articles L29, L30 et L57 du code électoral.

Selon le député, ce n’est pas au président Macky Sall et à ses juges « couchés » de décider qui doit être candidat ou non aux élections au Sénégal.

Lire aussi : GUY MARIUS SAGNA ET CIE LIBÉRÉS

Question d’actualité 

Il également déposé une question d’actualité sur le blocage du processus électoral « savamment orchestré » par Macky Sall. « Le gouvernement est obligé de venir à l’Assemblée nationale pour s’en expliquer devant les députés », a-t-il fait savoir.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.