Général Tine à la jeunesse : « Ensemble contre l’émigration irrégulière »

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, le Général Jean Baptiste Tine a procédé, hier mardi, à l’installation des comités régionaux et départementaux du CILMI. Le ministre a profité de cette occasion pour lancer un lancer un vibrant appel à la jeunesse.

Message du ministre 

Ce mardi 1er octobre, j’ai eu l’honneur de présider la cérémonie d’installation des comités régionaux et départementaux du CILMI, marquant une étape cruciale dans notre lutte contre l’émigration irrégulière.

Je tiens à lancer un appel pressant à notre jeunesse : n’empruntez pas la voie périlleuse de l’émigration clandestine. Trop de jeunes Sénégalais ont tragiquement perdu la vie en mer ou dans le désert. Que leurs âmes reposent en paix. Chaque départ irrégulier est une perte précieuse pour notre pays. Quitter le Sénégal de cette manière n’est pas la solution.

Je vous encourage vivement à rester ici, à croire en notre potentiel commun et à bâtir des projets solides. « Took Fii, Tekki Fii, Man Naa Nek », réussir ici est non seulement possible, mais c’est aussi notre meilleure chance de bâtir l’avenir du Sénégal.

Je tiens à remercier tous les acteurs engagés dans cette noble cause. Le Gouvernement du Sénégal, à travers ses efforts coordonnés, reste résolument déterminé à offrir des solutions concrètes et des opportunités à notre jeunesse. Ensemble, nous ferons la différence. »

Jean Baptiste Tine

 

Senegal7

Comments are closed.