Généralisation de l’indemnité de logement aux agents de l’Etat : Le juge Dème réagit !

Le juge Ibrahima Hamidou Dème a salué la décision du Président Bassirou Diomaye Faye de généraliser l’indemnité de logement à l’ensemble des agents de l’État.

« La généralisation de l’indemnité de logement à l’ensemble des agents de l’État est une mesure d’équité et de justice sociale que nous saluons. Elle contribue à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et au renforcement de la dignité du fonctionnaire », a t-il écrit sur Facebook.

Il assure que « cette mesure doit toutefois s’inscrire dans une dynamique d’améliorations concrètes du service public, en termes d’accès, de qualité et d’efficacité, au bénéfice des usagers du service public. »

Rappel

Par Décret n° 2026-06 signé par le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, il est institué au profit des agents de l’État, fonctionnaires et non fonctionnaires, non logés et non régis par des dispositions statutaires particulières prévoyant l’octroi de ladite indemnité, une indemnité représentative de logement. Le montant mensuel de l’indemnité prévue à l’article premier du présent décret est fixé à cent mille (100.000) francs CFA.

 

Senegal7

Comments are closed.