Le ministre auprès du président de la République en charge du Plan Sénégal Emergent, Cheikh Kanté, a visité hier le pôle urbain de Diamniado. Une occasion pour le collaborateur du chef de l’Etat de saluer le génie de Macky Sall, qu’il compare à Napoléon 3 et au Haussmann d’Afrique.
« Macky Sall me rappelle napoléon 3, qui avait choisi le préfet Haussmann pour la reconstruction de la ville de paris. A travers Diamniadio, Dakar va être d’ici quelques années l’épicentre du modèle urbanisme mondial », s’est –il exprimé dans les colonnes du quotidien le Témoin
Selon l’ex DG du Pad, ce modèle de Diamniadio qui s’inscrit dans la logique de Smart city va permettre de passer de la ville traditionnelle à la ville moderne en permettant de satisfaire en même temps le bien-être des populations.
Selon Cheikh Kanté Diamniadio est un bel exemple d’innovation qui prend en compte les problématiques de l’urbanisation. Ila fallu à l’Europe 110 ans de 1800 à 1910, pour atteindre un taux d’urbanisation de 40%
D’ailleurs, il compte renouveler le service public et délocaliser tous les services lourds en réaménageant les bâtiments administratifs.
Senegal7