Gestion catastrophique du Macky : carnage foncier ,détournement de deniers publics

Trop de dégâts ! Dans les dossiers de litiges fonciers, tout découlerait des différents scandales perpétrés par des plénipotentiaires, hommes d’affaires et politiciens véreux.

 

La zone du littoral, en partant de la corniche de Dakar ( CAP Manuel ) jusqu’au large des collines du Mamelle, tout a été bradé et acheté en silence sous les yeux des régimes précédents.

 

Le Président Macky Sall aurait laissé en rade le privilège du patriotisme sénégalais, faisant du littoral, une zone d’économie et de Tourisme à la portée des prédateurs fonciers.

 

Dans les pages du projet SENEGAL ÉMERGENT, la preuve et l’incapacité d’un régime qui se voilait la face était mis en exergue. La violation de la loi était manifeste et érigée en règle! Jusqu’ici les constructions sur ces sites du domaine maritime public échappaient à la réglementation .

 

La bande des filaos qui servait de zone agricole est maintenant divisée en parcelles bradées. Les zones de Malika et de Guediawaye restent des scandales fonciers qui ont profité à des maires et autorités politiques.

 

En définitive, les rapports de l’ OFNAC et de la Cour des comptes ont démontré l’iceberg des scandales et crimes financiers marque de fabrique de privilèges qui finançaient les projets immobiliers ou de construction d’hôtel.

A

actuellement, le régime Faye- Sonko a du pain sur la planche. Les audits et réédition des comptes restent irréversibles. Une promesse électorale dont les Sénégalais attendent avec impatience sa réalisation au nom de la démocratie.

 

A LIRE AUSSI :  A SON EXCELLENCE, MACKY SALL. : « A DÉFAUT DE RESPECTER LE PEUPLE, RESPECTEZ AU MOINS VOTRE PAROLE DONNÉE DEVANT DIEU. »

Matar CISSÉ, Journaliste

Comments are closed.