Le Chef de l’Etat peut bien compte sur un soutien de tailla dans la lutte contre le nouveau variant de la maladie à coronavirus. Il s’agit d’Aminata Touré l’ancienne Premier Ministre. Selon le journal l’As, Mimi salue la mesure de gratuité de l’oxygène au niveau des structures privées prises hier par le Président de la république.
« L’écrasante majorité de nos compatriotes n’a pas les moyens de payer le coût de l’oxygène dans les structures sanitaires privées vers lesquelles elles se tournent quand les structures publiques sont pleines. Dans la phase de complications pulmonaires de la Covid-19,avoir accès à l’oxygène, cela fait la différence entre la vie et la mort.
Sans cette mesure de gratuité de portée générale, seuls les très nantis auraient alors une chance de survie dans les structures privées », a déclaré l’ex premier ministre. Montrant que malgré son silence, elle accorde une importance particulière à la marche du pays et dans les moindres détails, Mimi explique : »les 35 centrales de production d’oxygène vont rendre les structures hospitalières autonomes et ceci va améliorer les chances de guérison de très nombreux patients.
L’arrivée de 5 millions de vaccins annoncée ba permettre de renforcer le niveau de protection des Sénégalais et surtout la production sur place de vaccins est la solution pérenne.(…).
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.