Le Khalife général des tidianes a réaffirmé ses propos sur la gestion peu efficace de la Covid-19 par les autorités Sénégalaises.
Ce ,devant le Chef de l’Etat Macky Sall, à Tivaouane ce matin pour présenter ses condoléances à la suite du rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy, porte-parole du Khalife.
Devant le Président de la République ,ce matin à tivaouane pour présenter ses condoléances suite au décès de Serigne Pape Malick Sy, porte-parole du Khalife,il ya quelques semaines,Serigne Babacar Sy Mansour est revenu sur sa déclaration en face de Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la santé et de l’action sociale sur la gestion de la maladie à coronavirus.
Comme une rengaine,le Khalife général des tidianes lance à Macky Sall:
« Il faut dire la vérité aux Sénégalais ».
Évoquant la gestion de la COVID-19 , trois (3) jours après le décès de Serigne Pape Malick Sy,devant Abdoulaye Diouf Sarr, le Ministre de la Santé, le Khalife a appelé l’État du Sénégal à faire preuve de courage dans sa communication en disant la vérité aux sénégalais.
« Monsieur le ministre ! L’État doit dire aux sénégalais qu’il n’y a pas de remède, il faut se préserver ou mourir! » selon lui.
« Ce qu’on a noté avec le déconfinement n’est qu’une démission alors qu’un responsable ne démissionne pas face à un drame du peuple » avait dit Serigne Babacar Sy Mansour.
Diaraf DIOUF Senegal7