Gestion de la lutte : Le ministre de l’Intérieur annonce une concertation entre tous les acteurs impliqués
« La mesure de suspension de la couverture sécuritaire de la lutte ne peut pas être rapportée maintenant », a fait savoir le Ministre de l’Intérieur face aux députés. Le Général Jean Baptiste Tine a annoncé une concertation entre tous les acteurs impliqués pour une meilleure organisation des combats de lutte.
Propos du ministre
« Je voudrais remercier l’honorable député pour sa question sur la sécurité, en particulier concernant la lutte et les incidents regrettables survenus le week-end dernier. Je tiens d’abord à m’incliner respectueusement devant la mémoire du jeune qui a malheureusement perdu la vie et à exprimer mes plus sincères regrets face à cet événement tragique.
C’est pour cette raison que j’ai pris la décision immédiate de suspendre la couverture sécuritaire de la lutte. Cette suspension vise à permettre une pause nécessaire ainsi qu’une concertation entre tous les acteurs impliqués, sous l’égide du ministère des Sports et du ministère de l’Intérieur. Il est impératif de repenser l’organisation des combats de lutte, qui s’éternisent souvent. Il est inconcevable que chaque événement suscite tant d’inquiétude chez les populations. Une telle situation est inacceptable.
Jeudi dernier, j’ai rencontré et écouté attentivement les acteurs de la lutte. Je leur ai expliqué que cette décision, bien que difficile, était nécessaire. Toutefois, il ne nous est pas possible de la rapporter pour le moment. »
Senegal7
Comments are closed.