La Cour suprême a statué, ce jeudi sur le recours introduit par la Sénégalaise des Eaux (SDE), dans l’attribution du contrat d’affermage de l’eau à l’entreprise Suez.Cette haute juridiction a enfin donné son verdict.Il a confirmé Suez ce jeudi au détriment de la Sde.
Pour rappel, dans un avis d’attribution provisoire du ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement, Suez avait été retenu dans le cadre de l’Appel d’offres international qui avait été lancé relatif à la sélection d’un opérateur privé chargé de la gestion par affermage du service public de production et de distribution d’eau potable au Sénégal. La Sde avait ensuite introduit un autre recours pour demander l’annulation de toute la procédure d’attribution. Le recours introduit par la Sénégalaise des Eaux (Sde) auprès de la Cour suprême a été vidé ce jeudi 10 octobre. La Sde qui est concessionnaire de ce contrat depuis 1996 perd définitivement la gestion de l’eau au profit de Suez. Si sur l’attribution du contrat d’affermage de l’eau à Suez la Cour suprême avait rejeté une première fois le recours introduit par la Sde; pour une seconde fois, elle est encore déboutée pour l’annulation de la procédure d’attribution à Suez. Ce qui fait que cette entreprise Française gagne la gestion de l’eau. Mais pour autant, la sde n’en a pas encore terminé avec suez car ses avocats sont sur le point d’introduire un rabat d’arrêt a la Cour Suprême. Suez va devoir prendre son mal en patience.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
Article suivant