Gestion des inondations – Mamadou Lamine DIALLO tire à boulets rouges sur Masour Faye : « S’il y a un nullard version Macky Sall, c’est… »

0

Dans sa 164ème ‘question hebdomadaire, Mamadou Lamine Diallo s’est virulemment attaqué avec véhémence à Macky SALL et à ses ministres notamment Mansour Faye,actuellement ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale.

«Les inondations ont mis à nu l’incurie des ministres collaborateurs de Macky Sall. En 2012, son gouvernement avec un Premier ministre avait mis au point un plan décennal de lutte contre les inondations et s’était bien débrouillé pour aider les populations notamment de la banlieue ou de Ouest Foire de Dakar par exemple», a dit Mamadou Lamine DIALLO qui constate que «le « proto analphabète » Mansour Faye, alors ministre chargé de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a mis tout cela à la poubelle, se concentrant dans la promotion de Suez contre les entrepreneurs sénégalais. Résultat: en 2019, les populations sont abandonnées à leur propre sort notamment avec la construction d’infrastructures dont le volet assainissement est ‘étouffé’ mode Macky Sall».

Selon le leader du mouvement Tekki, à cause de cette situation, les inondations font perdre à l’Etat du Sénégal plus de 10 milliards de fcfa.

«Macky Sall demande l’audit technique des ouvrages d’assainissement au Ps dompté, une façon de couvrir l’échec cuisant de Mansour Faye à qui il a confié tous les projets sociaux à grand financement de son régime pour asseoir une clientèle politique. S’il y a un nullard version Macky Sall dans ce pays, c’est bien Mansour Faye», soutient Mamadou Lamine DIALLO;

«En attendant l’audit des 307 milliards de véhicules achetés par le régime BBY, Serigne Mbaye Thiam, dompté par Macky Sall, pourra faire semblant de se pencher sur les ouvrages hydrauliques ; tout le monde sait que ça ne marche pas. Et c’est la faute à Mansour Faye. Un point c’est tout», peste-t-il.

Abdoul K. cOULIBALY – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.