La ville sainte de Touba va bientôt étrenner un centre de traitement des ordures d’une valeur de 17 milliards de francs CFA. La révélation a été faite par le ministre de la bonne gouvernance locale qui effectuait une visite dans la cité religieuse ce vendredi 04 aout.
« Le projet va couter 17 milliards de Francs CFA. Il est dans sa phase finale et va bientôt démarrer ici » a –t-il laissé entendre en marge de la cérémonie de remise de matériels de collecte et d’acheminement des ordures hors de Touba.
Abdoulaye Diouf Sarr d’ajouter « Et vous allez voir après la mise en place de ce projet, que le problème de la gestion des ordures ne sera qu’un mauvais souvenir. Il va permettre en même temps, le ramassage, la collecte, l’acheminement et le traitement des ordures de la ville de Touba et environnant. Le lancement officiel est prévu ici à Touba »
Le ministre de la bonne gouvernance locale et de l’aménagement du territoire a profité de l’occasion pour remettre au comité d’organisation du grand magal un important lot de matériels composés d’engins lourds de bennes et du petit matériel de nettoiement des artères de la capitale du mouridisme.
senegal7.com