Gestion du fonds intergénérationnel: quand Pape Malick Ndour taxe le regime de Diomaye de « débutant »
Dans une publication sur le réseau social LinkedIn, Pape Malick Ndour, ancien ministre de la Jeunesse, soulève des interrogations concernant la gestion du Fonds Intergénérationnel, pointant du doigt sa gestion actuelle au sein de la présidence de la République. M. Ndour met en lumière une apparente incohérence dans la répartition des responsabilités.
« La bizarrerie, voire l’irrégularité, c’est quand le décret de répartition des services loge la gestion du fonds intergénérationnel à la Présidence de la République (au même titre que d’autres entités comme l’ARTP, la DER…), alors que ce Fonds, selon les dispositions de l’article 8 de la loi 2022-09 du 18 avril 2022, devrait être géré par le Fonsis » a t-il écrit.
L’ancien ministre exprime son étonnement face au fait que la gestion du Fonds Intergénérationnel soit confiée à la présidence de la République, une décision qu’il qualifie d’« erreur de débutant ». Selon lui, cette responsabilité devrait plutôt être attribuée au ministère des Finances, qui assure la tutelle technique du Fonsis.
L’article 8 de la loi susmentionnée établit clairement que les ressources du Fonds Intergénérationnel doivent être gérées par le Fonsis, qui est chargé de les rentabiliser et de les rendre disponibles pour les générations futures. Cette disposition légale semble contredire la manière dont la gestion du fonds est actuellement organisée.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.